Cantique 1 :1
Cantique des cantiques, de Salomon. Selon 1 Roi 4 :32, le roi Salomon, le fils de David, troisième roi d’Israël a dit trois mille proverbes et mille cinq chansons. Cette chanson a été considérée comme étant la meilleure. Ses scribes ont écrit ses paroles comme s’il s’agissait d’une pièce de théâtre de l’époque. En d’autres termes, elle a été écrite avec un protagoniste, un antagoniste et un chœur qui raconte le déroulement ; donc nous avons la Sulamite, le Roi Salomon notre personnage principal, et le chœur aussi appelé Filles de Jérusalem. Cette chanson est en réalité une ode à relation d’amour douce et ardente avec le Seigneur, dans les coins les plus secrets de notre cœur. Il n’y a pas d’amour plus profond que celui du Seigneur pour nous. Il n’y a pas d’amour plus doux pour le Seigneur que celui exprimé pas ses enfants alors qu’ils pèlent les couches dures de leur cœur et qu’ils révèlent la tendre intimité qu’ils ont avec Lui. Le défi pour Salomon était d’écrire la plus belle de ses chansons, le mien en vous en parlant, est de vous exposer le plus adéquatement possible, de vous apporter l’amour de Dieu pour nous. Alors que nous avançons dans le Cantique des Cantiques, analysez votre propre relation avec Dieu. Considérez à quel point elle est profonde. Jusqu’où allez-vous le laisser vous aimer ? Quels sont les gestes d’amour qu’Il a pour vous ? Comment Lui montrez-vous votre amour ? Tenez votre propre journal, posez-vous les questions difficiles et consignez les réponses. 17 En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu (Éphésiens 3 :17–19).
0 Comments
Leave a Reply. |
Marty Delmon Écrivaine
Évangéliste Enseignante Écrire était profondément inscrit dans mes gènes si je peux parler ainsi. Mais quand j’ai donné ma vie à Jésus, Il m’a dit qu’Il m’avait créé pour écrire toutes mes aventures spirituelles et j’ai commencé à le faire. Après tout, si Dieu tout puissant me faisait com- prendre que son projet sur moi c’était d’être son écrivain, qui suis-je pour discuter son plan ?
Mon espérance, c’est vous n’aimiez pas seulement ce que j’écris mais que mes mots changent votre vie. Qu’ils vous mettent en route vers Jésus et avec Jésus. Que vos jours avec Lui sur cette terre, ressemblent au ciel. Archives
December 2018
Categories |