Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4 :13).
Certains croient en l’évangile de prospérité : Donnez et il vous sera donné. Certains croient en l’évangile de pauvreté : l’argent est la racine de tout mal. Le pasteur Craig G propose un Evangile de l’abondance. Un évangile de prospérité implique que nous devons donner pour recevoir. Un évangile de pauvreté implique que nous n’avons pas assez pour donner. Un évangile de l’abondance implique que nous donnions de l’abondance du cœur.
0 Comments
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4 :13).
Si nous voulons avoir une vie bénie, alors nous devons être une bénédiction. Nous devons dire « Rends-moi à l’image de Jésus Christ ! » Mais que voulons-nous dire exactement ? Que Jésus a-t-il fait pour nous ? Il est mort pour nous. Il a vaincu Satan pour nous. Il est ressuscité pour nous. Il est monté au ciel pour nous. Sans Sa générosité, il n’y aurait aucun pardon pour nos péchés, pas de nouvelle naissance, pas d’esprit nouveau, pas de d’assistance spirituelle pour nous aidé à mener nos vies, pas de réconciliation avec Dieu le Père, pas de vie éternelle avec Dieu, qui a commencé à notre nouvelle naissance ; rien ne nous séparerait du monde. Nous aurions la même culpabilité, les mêmes bleus de l’âme, le même manque de vie spirituelle ; et une vie sans aucun lien filiale avec Dieu le Père, et la vocation à finir en enfer pour l’éternité. Au lieu de cela nous avons Dieu notre Père, Jésus notre Seigneur, et le Saint Esprit, notre meilleur ami, vivant au-dedans de nous, vivant notre vie avec nous. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte, (Hébreux 4 :13).
Le pasteur Craig G. a dit « je ne laisserai pas ce que je veux me voler ce que j’ai.” Il y a tant de choses pour lesquelles être reconnaissants ! Quand je regarde ce que j’ai, je vois tant de choses qui me rendent reconnaissante. Quand je regarde à ce que je veux, il y a tout autant de choses qui peuvent me déprimer. Ma liste est longue ! Elle part de « s’il te plait donne-moi des cheveux bouclés », à « je veux être millionnaire ». Je veux vraiment tout sur ma liste. Mais le fait de focaliser sur cette liste me fait rater les meilleurs moments sur ce que j’ai déjà. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4 :13).
Tout ce que j’ai de mieux vient de Dieu. Il n’y a rien que j’ai créé moi-même. Certains pourraient bien dire que j’ai mis deux enfants au monde. C’est vrai, mais croyez-vous que j’ai eu la moindre idée de ce qui se passait dans mon corps pendant la gestation ? J’ai simplement été le vase dans lequel Dieu m’a fait grâce de ces deux cadeaux. |
MartyArchives
January 2019
Categories |