Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4 :13).
Le problème avec le fait que Dieu voie tout, c’est qu’Il voit dans nos cœurs, et Il en connaît la noirceur. Quand la Bible utilise le mot « cœur » cela peut désigner le siège des émotions, et donc une partie de l’âme, ou alors l’esprit de l’homme c'est-à-dire la personne que nous sommes réellement, le nouvel esprit qui nous a été donné à la nouvelle naissance. Le vieil homme du monde est parti et le nouvel homme, celui du domaine spirituel, réside désormais dans notre corps. Nous devons lire le contexte dans lequel le mot est utilisé afin de savoir de quel «cœur» il s’agit dans la Parole. Les deux «cœurs» sont examinés par Dieu comme au travers d’un microscope. Rien ne Lui échappe. Il nous aidera à purifier nos cœurs, si nous Lui demandons, mais Il apprécie notre initiative de faire le nettoyage. Si nous voulons qu’Il soit content de nous, alors nous nous garderons le plus purs possible de façon à ce que quand il regarde à l’intérieur, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, nous brillions. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani
0 Comments
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4 :13).
Sérieusement, si nous nous levions tous les matins dans un état parfait de gratitude pour toutes les bonnes choses de la vie, et que nous prenions le temps de mettre cela par écrit, nous ne ferions rien d’autre. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hebreux 4 :13).
Si nous avons un Dieu qui est amour, il est alors normal qu’il souhaite de temps en temps déverser Son amour sur nous. Je ne sais pas pour vous, mais je suis des fois tellement préoccupée de savoir comment je vais l’aimer, que j’en oublie Son amour pour moi. Je fais de mon mieux pour faire ce qu’il faut, être la gentille personne qu’Il veut que je sois, vous voyez de quoi je parle, d’aimer ceux qui ne sont pas aimables, de pardonner l’impensable, de partager avec les nécessiteux. Mais Lui alors ? Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4 :13).
Du point de vue de la grammaire anglaise, Dieu est le sujet de la Bible, nous sommes les compléments, et le verbe de la phrase est le verbe « donner ». Dieu a donné. . . . Pensez à ce que le fait de donner provoque : cela amène des gens à Christ. Cela retire toute avarice de notre cœur. Donner est une bénédiction. Donner amène la bénédiction. |
MartyArchives
January 2019
Categories |