Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hébreux 4 :13).
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre (Luc 18 :8) ? Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri (Actes 14 :9). Remarquez quelque chose de très important ici. La foi de Paul n’a pas guéri cet homme ; c’est la foi de l’homme qui a été à l’œuvre. Tellement de gens croient qu’ils doivent trouver un chrétien oint pour prier la prière de guérison. C’est inexact. Jésus a payé le prix pour toutes les guérisons ; elle nous appartient maintenant ; tout ce que nous avons à faire c’est nous l’approprier, avec notre propre foi. Nous nous servons de notre foi, dans ce cas, pour recevoir ce qui a déjà été donné. Remarquez s’il vous plait quelque chose d’autre propos de ce verset « Cet homme a entendu Paul parler. » Il est important d’entendre prêcher sur la guérison, parce que qu’à mesure que la Parole de guérison est enseignée, notre foi grandit, et nous entrons dans cet état de recevoir ce qui a été enseigné. Alors que nous nous remplissons de Versets, nous serons de plus en plus remplis de foi afin être guéris. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani
0 Comments
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte (Hebreux 4 :13).
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre (Luc 18 :8) ? Mais Élymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul (Actes 13 :8). Parfois il me semble que tout mon monde est en train d’essayer de m’extirper loin de ma foi. J’ai beau faire entièrement confiance en Dieu, me baladant et sifflotant tranquillement et BAM, je suis attaquée. Si je les écoutais, je croirais que je suis stupide de croire en un Dieu que n’existe pas. Je m’assiérais sur le bord la route et m’apitoierais sur ma propre stupidité. J’ai le sentiment d’être mise au défi de toute part. Ils me crient en pleine face : « Et bien, tu vois que tu n’es pas guérie, n’est-ce pas ?”. Parfois cela prend beaucoup de courage de répondre » Si, je suis guérie, c’est juste que je ne peux pas entièrement le voir tout de suite, mais je peux l’apercevoir. Je SAIS que je suis guérie » Nous devons nous souvenir que Satan est le Prince de ce monde. Adam lui a cédé donnée l’autorité que Dieu qui lui avait donnée, prévue pour sa descendance, et Satan si on le laisse faire, veut l’accaparer. Nous avons un ennemi et pardessus tout, ce qu’il cherche, c’est de voler notre foi. Dieu, depuis qu’Il nous a donné cette magnifique planète terre ne peut pas agir autrement qu’au travers de notre foi. Il ne peut pas revenir sur Sa parole. C’est pourquoi notre foi est si importante pour Lui. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11 :6). Sans foi nous ne pouvons pas vraiment Le chercher, et sans notre foi, Il ne peut pas nous récompenser. Et Dieu aime vraiment nous récompenser ! Il est le plus grand papa de tous !!!! Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte, (Hébreux 4 :13).
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre, (Luc 18 :8) ? La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi, (Actes 6 :7). Que cela signifie-t-il « obéissant à la foi ? » Les prêtres doivent obéir aux règles de l’église ou la synagogue dans lesquels ils officient, mais alors quelles sont les règles de la foi ? C’est juste une question de confiance, non ? Enfin complètement, voyez-vous c’est une loi du Nouveau Testament. L’ancienne loi est peut-être dépassée, mais elle n’est pas morte. Jésus est venu accomplir cette loi qui m’indique que la foi est une actualisation de cet accomplissement. Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi, (Romains 3 :27). Souvenez-vous, quand vous agissez par la foi, vous mettez en œuvre une des lois du Seigneur. Existe-t-il d’autres loi dans le Nouveau Testament ? Oh oui. Recherchez-les quand vous lisez votre Bible. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani |
MartyArchives
January 2019
Categories |