Un mois plus tard John et moi sommes partis en France. Nous avions prévu de faire un périple de deux mois, et je sentais déjà les parfums d’automne, le raisin tout juste vendangé, les vignobles de couleur presque rouge. La France revêt entièrement le visage de l’automne, et j’en savourais chaque instant.
Je ne voulais pas que John m’accompagne, mais il a insisté plaintivement, et il me paraissait cruel de le laisser seul à la maison. Paul et Anne, nos amis de Dundee nous avaient rejoins pour une première semaine de détente, après quoi Anne et moi avons laissé les hommes en France, et avons accompagné Marie-Louise dans une tournée d’exercice du ministère en Italie et en Suisse. Marie-Louise est une française de qualité et nous sommes devenues amies dans une admiration réciproque qui remonte à l’époque de l’école biblique ; et elle était devenue Pasteur dans une ville appelée Sospel. Sans se douter du malaise qu’elles étaient sur le point de créer, et sans rien savoir de la « condition » de John, ces deux femmes ont commencé à parler de nous, de notre couple comme si rien ne clochait. Comme je ne me sentais pas de révéler la vérité, j’avais le sentiment d’être devant la vitrine d’un magasin de bonbons dans laquelle était exposées des friandises.
0 Comments
|
Marty
Delmon Écrivaine
Évangéliste Enseignante Écrire était profondément inscrit dans mes gènes si je peux parler ainsi. Mais quand j’ai donné ma vie à Jésus, Il m’a dit qu’Il m’avait créé pour écrire toutes mes aventures spirituelles et j’ai commencé à le faire. Après tout, si Dieu tout puissant me faisait com- prendre que son projet sur moi c’était d’être son écrivain, qui suis-je pour discuter son plan ?
Mon espérance, c’est vous n’aimiez pas seulement ce que j’écris mais que mes mots changent votre vie. Qu’ils vous mettent en route vers Jésus et avec Jésus. Que vos jours avec Lui sur cette terre, ressemblent au ciel. Archives
October 2018
Categories |