Un certain évangéliste est parvenu à convaincre des restaurateurs locaux d’inviter des pasteurs à prendre le petit déjeuner une fois par mois, chaque fois dans un restaurant différent. Bien évidemment, ils devaient être assez grands pour recevoir plus de 100 personnes, mais il a trouvé de quoi mettre cela en place. Lors de l’un de ces petits déjeuners, je me suis trouvée assise à côté d’un homme que je rencontrai pour la première fois. Il avait un carnet ouvert à une page où les lettres SIDA étaient écrites, en anglais on écrit cela AIDS. Je me suis penchée vers lui et lui ai dit que je connaissais les français, et que s’il avait besoin de parler à un français, je serais ravie de l’aider.
Il m’a répondu tout bas que SIDA était espagnol et qu’il ne parlait ni espagnol, ni français. Nous avons ri, mais il a tout de même pris mon numéro de téléphone. Cela a été ma première opportunité de parler français à quelqu’un, et je me demande si c’est pour cette raison que j’ai été poussée à suivre des cours intensifs de français avant de rentrer aux Etats-Unis.
0 Comments
Une de mes amies a regardé Jo un jour et lui dit, « tu serais parfaite pour mon fils. Je vais lui demander de t’écrire. » Et il l’a fait. Il est rentré au pays après une mission en orient au sein des Marines, a rencontré Jo le jour de Saint Valentin, et peu après ils ont décidé de se marier.
Entre le mariage et la psychothérapie lourde de John, j’ai abandonné tout effort dans le ministère ou pour gagner de l’argent. Cela semblait plus prudent car toutes les portes que j’avais ouvertes m’avaient claqué à la figure. A la place j’ai choisi d’écrire sur l’ordinateur de JJ, comme nous lui en avions donné un nouveau pour son diplôme, car il avait eu besoin d’un modèle plus récent pour ses études de droit. |
Marty
Delmon Écrivaine
Évangéliste Enseignante Écrire était profondément inscrit dans mes gènes si je peux parler ainsi. Mais quand j’ai donné ma vie à Jésus, Il m’a dit qu’Il m’avait créé pour écrire toutes mes aventures spirituelles et j’ai commencé à le faire. Après tout, si Dieu tout puissant me faisait com- prendre que son projet sur moi c’était d’être son écrivain, qui suis-je pour discuter son plan ?
Mon espérance, c’est vous n’aimiez pas seulement ce que j’écris mais que mes mots changent votre vie. Qu’ils vous mettent en route vers Jésus et avec Jésus. Que vos jours avec Lui sur cette terre, ressemblent au ciel. Archives
October 2018
Categories |