Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit (1 Jean 4 :13).
Notre Dieu est une trinité : Dieu le père, Dieu le fils, et Dieu le Saint Esprit. Ensemble ils ont tout créé. Ensemble, ils prennent toutes les décisions. Rien ni personne n’a le pouvoir d’accomplir ce qu’ils accomplissent. Ils sont trois en un, ce qui signifie qu’ils sont inséparables, toujours unis, toujours un. J’imagine que l’homme au cours des derniers siècles, pensait que s’il pouvait créer un dieu, alors les choses seraient plus faciles pour lui, parce qu’il pourrait dire ce que dieu veut. Alors que notre Dieu a fixé des normes si élevées qu'aucun être humain ne peut les atteindre ou même les concevoir !
0 Comments
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous (1 Jean 4:12).
Je me suis souvent pose des questions sur cette première déclaration que personne n’a vu Dieu. Pourquoi alors l’ancien testament est plein de visions de Dieu ? Mais je crois que ce qui est mis en avant ici c’est que Dieu n’a de forme. Il n’a pas d’enveloppe comme un être humain ou quoique ce soit d’autre, mais il pourrait emprunter l’apparence de ce que qu’Il veut quand Il le veut. Des gens, dans la période du nouveau testament ont « vu » Dieu, mais le fait d’être dans ce temps du nouveau testament, cela signifie que l’on vole plus haut spirituellement. Le fait que Dieu vive en nous change complètement la dynamique de la vie. Je crois que l’idée ici c’est si Dieu vit en nous, alors quand nous nous aimons, quand nous nous regardons vraiment les uns les autres, c’est Dieu lui-même que nous voyons. Le plus nous voyons Dieu chez quelqu’un d’autre, le plus notre amour est rendu parfait en nous. La plupart du temps, Dieu est représenté comme un feu dans la Bible. Il est fait de feu. Il est dit qu’il est feu de la tête aux pieds. Le feu purifie les scories. Le feu rallume les passions. Le feu met nos ennemis en déroute. Je ne sais pas pour vous, mais moi je veux le baptême de feu ! Alors si nous voulons le feu que devons-nous faire ? Aimez notre prochain comme Dieu nous aime. Après tout, Il vit aussi en lui ! Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres (1 Jean 4 :11).
Cela peut vous paraitre étrange, mais selon moi, la meilleure représentation à l’écran d’un véritable chrétien se trouve dans le film « Autant en emporte le vent ». Je crois que le nom du personnage est Mélanie, qui se trouve être mariée à l’homme dont Scarlett croit être amoureuse. Bien que Scarlett se comporte de façon abominable, manipulant les évènements de façon à pouvoir passer du temps avec son « chéri », créant des intrigues, prétendant être la meilleure amie de Mélanie, cette dernière a traité Scarlett avec un amour sincère, grâce et acceptation. Je veux être comme cela. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (1 Jean 4:10).
Quand je me laisse à vivre par procuration ce que Jésus a traversé, je suis toujours surprise. Il a payé pour chaque péché qui a été commis, ou qui le sera. Ensuite il a pris tout ce péché droit dans son corps de façon à les jeter directement en enfer d’où ils viennent. Bien entendu tout péché est propagé par Satan, mais cela ne nous excuse pas. Satan ne peut rien faire sans notre participation. Le vieux prétexte que « le diable m’a obligé à le faire » ne tient pas. Nous choisissons ce en quoi nous péchons. Imaginez devenir le meurtrier, ou celui qui détourne des impôts, l’agresseur, le destructeur, et ainsi de suite. Imaginez toutes ces mauvaises choses entrer en vous, en particulier si vous vous êtes gardé pure ! Dieu nous aime tellement qu’il s’est assujetti Lui-même à cet enfer. Imaginez votre propre péché entrer dans le corps de Jésus, les choses que vous n’avez jamais dites à personne. Il les a toutes prises. Il a payé avec son sang, par sa mort, son ensevelissement et sa résurrection. La Bible dit que nous avons traversé tout cela avec Lui et nous en sommes ressortis victorieux, tout comme Lui, et aujourd’hui Il siège dans les lieux célestes. Gloire à Dieu. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui (1 Jean 4 :9).
En tant que parent, je suis émerveillée par ce que Dieu fait. Si j’étais un parent au ciel, j’aurais dit à Jésus, « Fils, ne sors pas dehors c’est trop dangereux. Je ne veux pas qu’il t’arrive quoique ce soit. Reste ici au ciel, on est en sécurité. » Mais Dieu n’a pas fait ça. Il a envoyé son fils unique. Il ne pouvait pas faire plus car son fils vient du plus profond de Dieu Lui-même. Quand Dieu a envoyé Jésus sur Terre, il a pris tous les risques. À tout moment au cours de son aventure terrestre, Jésus aurait pu dire non et il n'aurait pas terminé le cours. Si j’avais été l’enfant que Dieu a envoyé, après que mes propres congénères aient voulu me jeter dans une falaise, que l’on se soit moqué de moi et que l’on m’ait hué, après que j’ai du être fort et avancer, guérir les autres, proclamer la Parole de Dieu, fois après fois, tout cela pendant que ceux qui m’entourent cherchent à me livrer au Sanhedrin, après l’épuisement de servir jour et nuit, j’aurais dit « Ça suffit ! » |
Marty
|