Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité (1 Jean 1:6).
Notre qu’il est dit « pratiquer la vérité ». Par conséquent nous pouvons aussi « pratiquer le mensonge ». Apocalypse 22:15 dit, « Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! » La liste des plaies est lourde et elle inclut « quiconque pratique le mensonge ». Ce sont les mensonges que nous croyons qui nous mettent sur la liste. Nous pensons que tout ce que nous croyons est la vérité, autrement nous ne le croirions pas. Dieu a pleinement diffusé Ses Pensées et Ses lois. (Cependant nous avons de nouvelles lois dans le nouveau testament telles que celle de l’amour et celle de la foi). Nous ne prenons pas le temps de comparer ce que nous croyons à la Parole de Dieu et donc d’aligner nos pensées sur les Siennes, ensuite nous marchons dans les ténèbres, même si pensons être dans la lumière. Traduction d’Emmanuelle Denfert
0 Comments
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres (1 Jean 1:5).
La lumière signifie faire un feu, ou allumer un éclairage au sens le plus large du terme. Cela vient de la même racine que le mot qui signifie exprimer une pensée. Les ténèbres signifient être dans l’ombre, l’obscurité, être dans l’ignorance, et toutes les formes de ténèbres conduisent à la destruction et à la mort. Dieu n’est pas dans l’ombre. Il ne cache pas ses pensées. Nous pouvons lire sa Parole et savoir exactement ce qu’Il dit et quels sont Ses projets. Néanmoins nous avons des ténèbres en nous quand nous choisissons de croire les mensonges du diable. Nous pouvons avoir la vérité dans notre esprit et le mensonge dans notre âme. Les deux se livrant bataille l’un contre l’autre. Nous devons remplacer les ténèbres de notre âme par la lumière qui irradie à travers notre esprit. Traduction d’Emmanuelle Denfert Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite, (1 Jean 1:4).
Notre joie. Comment pouvons-nous avoir une joie complète au travers de ce que nous dit Jean ? C’est très simple. Nous choisissons de croire que tout ce qui est dit dans la Bible est vrai et nous les recevons dans notre esprit comment étant vrai pour nous, personnellement ! Quand nous lisons tout ce que Jésus a fait pour nous au travers du sacrifice de son corps sain, et de son sang coulé, l’ampleur de Son Cadeau est surprenante. Alors que nous assimilons la grandeur de ce cadeau et que nous choisissons de croire même ce que nous ne comprenons pas encore complètement, nous ne pouvons pas nous empêcher de crier notre joie. Il nous a ramené du camp ennemi ! Satan nous détenait, même si nous nous sentions en parfait contrôle de nos vies nous appartenions à Satan, et Jésus a payé le prix pour nous libérer. Le Sang de Jésus est le prix de notre guérison, de notre prospérité, de notre sécurité, de notre paix, de notre rédemption, et la liste est encore longue ! Traduction d’Emmanuelle Denfert Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ (1 Jean 1:3).
La chose la plus extraordinaire pour moi, c’est que Dieu se considère comme étant notre Père et Il considère son Fils, tout aussi puissant que Lui, comme étant notre Frère. Tous deux veulent tisser une relation d’amour forte avec nous, telle une famille. Nous pouvons examiner notre âme et regarder à notre corps et penser « Ils veulent être proche de moi ? » Mais c’est pour cette raison que Jean a écrit cette lettre ! Il veut imprimer en nous que la possibilité d’appartenir à cette famille est ouverte pour nous, avec tous deux le Père et le Fils : une communion intime avec ce Dieu qui veut que nous l’appelions Papa, et une amitié profonde avec ce grand Frère, qui vainc les intimidateurs dans notre vie. Traduction d’Emmanuelle Denfert Car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2).
Jésus est né dans un corps humain, même s’il est un être éternel. L’ange qui a visité Marie et lui a annoncé qu’elle donnerait naissance au Fils de Dieu, lui a dit qu’elle serait enceinte par le Saint Esprit de Dieu qui viendrait sur elle. Cela ne signifie pas que Marie a fait l’amour avec le Dieu tout puissant. Jean explique cette fécondation dans son plus gros livre, l’évangile de Jean. « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1:14) ». Jésus a été conçu par la parole de Dieu plantée dans le sein de Marie parce que la parole de Dieu est la puissance créatrice et qu’elle crée quoi que ce soit que Dieu veuille, où que Dieu le veuille, au moment où Dieu le veut. Notre univers est composé d’atomes, et chaque atome comprend un quark, un élément de son. Donc quand Dieu parle, chaque atome entend Sa voix et fait exactement Sa volonté. Traduction d’Emmanuelle Denfert |
Marty
|