Petits enfants, gardez-vous des idoles. Amen (1 Jean 5:21).
C’est la, la dernière instruction de Jean. Si nous ne suivons pas cela, nous aurons de gros soucis. Nous devons nous garder des idoles. N’importe quoi peut faire office d’idole. Regardez les personnes sous drogue, qui ont fait de cette drogue une idole. Il leur en faut ! N’importe quoi peut être comme cela. N’importe quoi peut nous attirer loin de Jésus Christ ; c’est pourquoi c’est si important de passer du temps avec Lui. Je ne suis pas le genre de personne à passer des temps de qualité, j’aime les mots.
0 Comments
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle (1 Jean 5:20).
Il est notre atout parfait. Nous n’avons pas besoin d’autres dieux. En comparaison de la Vérité que nous avons, et que nous connaissons à propos de Dieu notre Père, Jésus Christ, son fils et le Saint-Esprit, où ailleurs pouvons-nous aller et trouver une telle satisfaction, une telle complétude ? Ici sur terre, nous ne connaissons que partiellement, comme nous voyons à travers une brume, ou un miroir voilé. Mais au ciel, dans notre vie éternelle, nous saurons tout. Même maintenant notre vie éternelle a déjà commencé parce que nous avons fait Jésus notre Seigneur. Il vit en nous, avec Son Père et le Saint-Esprit et nous pouvons déjà savoir toutes choses. Nous avons la pensée de Christ. Il s’agit simplement de se tenir tranquillement au sein du tourbillon des distractions et de SAVOIR qu’Il est Dieu. Il nous donnera toutes les réponses dont nous avons besoin. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5:19).
Le monde entier est comme un terrain de jeu et il n’y a que deux équipes dans ce terrain : nous et eux. Ou nous sommes avec Christ, ou bien nous sommes contre Christ. Si un non-croyants nous dit qu’il ne s’est pas encore décidé, il l’a fait. Il a choisi l’autre camp sans même cocher la case qui indique sa participation. Personne ne peut ignorer la puissance de notre Dieu le Père. Ni Sa créativité. Personne n’a vraiment d’excuse de ne pas choisir Jésus comme leur Seigneur. Cependant, notre Père aimant nous envoie pour expliquer et démontrer ce que toute créature sait intérieurement : seul Dieu a créé le ciel et la terre et a tout mis en œuvre de ce que nous voyons aujourd’hui. Seul Dieu a envoyé Son fils unique, une partie de Lui-même, pour payer pour nos péchés, notre maladie, nos échecs, notre prospérité, notre paix, et ainsi de suite… Il y a un et un seul chemin pour Le rejoindre : au travers de Jésus. Après qu’Il nous ait donné son Saint Esprit pour vivre au travers de nous, une vie remplie de paix, une vie de justice. Seul Dieu ! Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas (1 Jean 5:18).
Ho mon Dieu ! Cela apparaît comme un conflit, non ? J’ai dit que je péchais, et les croyants sont des pécheurs, et pourtant il est dit ici que ceux qui sont nés de nouveau ne pèchent pas. Retournons un peu en arrière et regardons à cette vérité. Il est tels péchés qui nous font rater le but. Il est aussi tel péché qui se trame en enfer. Un croyant a un nouvel esprit. Ce nouvel esprit vient de Dieu et est l’image de Dieu. C’est qui nous sommes véritablement. Ce nouvel esprit ne pas concevoir ou conduire délibérément un péché. La pensée peut concevoir des idées farfelues de vengeance etc…mais notre nouvel esprit ne permettrait pas le passage à l’action. Nous ne sommes plus désormais faits de cette façon. Comme le dit l’Ecriture, nous nous surveillons. Maintenant je sais que des racontars inavouables peuvent courir dans les églises, et en blessent plusieurs membres. Souvenez-vous en. Notre Dieu ne médit pas au sujet de Ses enfants, ni prend-Il plaisir quand ces ragots circulent. Ne laissez pas le diable vous atteindre. Si vous tenez votre langue, la médisance s’arrêtera bientôt. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani |
Marty
|