Celui qui n’aime pas ne connait pas Dieu, car Dieu est amour (1 Jean 4:8).
Dieu est amour. Dieu est fait d’amour. Tout ce qu’il peut faire c’est aimer. Il a été fâché contre moi, et même alors, il parle avec l’amour qui découle de sa voix. Alors si vous connaissez Dieu, vous en savez à propos de l’amour. Si vous ne connaissez pas Dieu, alors vous ne connaissez rien à l’amour. Vous serez un bon partenaire, vous pouvez être un bon ami, mais ne serez jamais un amoureux. L’amour se soumet complètement à l’autre personne ; l’accepte exactement comme il ou elle est. L’amour ne cherche jamais à changer quelqu’un ; l’amour est patient avec la personne avec laquelle elle est. L’amour n’est jamais méchant ; l’amour est doux, bon, bienveillant, attentionné, généreux. L’amour n’est jamais jaloux, l’amour souhaite le meilleur aux autres. L’amour ne cherche jamais à servir lui-même, mais il cherche à servir les autres. L’amour ne se vante jamais comme s’il était meilleur que les autres ; l’amour comprend et honore la différence sans juger.
0 Comments
Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu (1 Jean 4:7).
Ah ! Ce verset et le suivant ont contribué à créer l’un de mes chants préférés. Je vous le chanterai la prochaine fois. Pour l’instant, vous pouvez faire de ceci votre slogan : « J’aime tout le monde, et tout le monde m’aime. » Si vous continuez à vous le répéter, cela deviendra rapidement une réalité. C’est tellement plus drôle d’aimer tout le monde, que de tenir les gens à distance, d’être suspicieux ou critique. C’est tellement plus sympa de croire que tout le monde nourrit les meilleures pensées à notre égard, à tel point qu’ils nous aiment vraiment. L’amour est réellement inconditionnel. Quoique ce soit de moins que ça, n’est pas de l’amour, c’est de la manipulation. Je t’aimerais si…n’est pas de l’amour. Alors arrêtez de vous demandez si vous êtes à la hauteur, ou si les autres sont à la hauteur, et profitez de chaque personne pour qui elle est. Après tout Dieu les a appelé à vivre sur terre pour être un don. Alors ouvrez votre cadeau et soyez ravis ! Quand vous aimez de cette façon, vous et Dieu êtes réellement unis. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur (1 Jean 4 :6).
Les gens qui sont nés de nouveau sont de Dieu et connaissent Dieu. Alors que nous connaissons Dieu, nous nous connaissons aussi les uns les autres. Il y a une identité reconnaissable. Un jour, alors que je m’asseyais à table pour boire mon café dans un café, et lire un livre, un homme est venu à ma table et m’a demandé « Ma femme et moi-même avons remarqué que vous êtes chrétienne. Nous aimerions nous assoir ensemble et discuter un moment. » C’est ce que nous avons fait et nous avons alors rapidement créé des liens. Je lisais juste un livre ; comment ont-ils pu reconnaître que j’étais chrétienne ? Nous pouvons identifier l’Esprit Saint les uns chez les autres. Une autre fois dans un restaurant, une femme a passé la porte d’entrée, et j’ai su qu’elle était chrétienne. Comment est-ce possible ? Je n’ai pas la réponse à cela. Je l’ai simplement su. Je me suis arrêté à sa table en partant, et je lui ai demandé, et elle m’a répondu « Oh oui ma belle, Jésus est mon Seigneur. » Nous nous entendons les uns les autres. Nous connaissons l’Esprit de vérité, et nous pouvons reconnaître l’esprit d’erreur. Merci à Dieu qui nous permet de toujours de triompher ! Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute (1 John 4:5).
Il existe un gigantesque abîme entre le monde et le royaume de Dieu qui est le monde spirituel. Ce gouffre n’est pas visible à l’œil nu, il ne peut être vu que par des yeux spirituels. Les gens du monde n’ont que leur raison sur laquelle compter pour vivre, alors que ceux qui sont citoyens du ciel, en raison de leur nouvelle naissance en Christ, ont Dieu le Père pour veiller sur eux et prendre soin de leurs besoins selon Sa richesse et en gloire par Jésus Christ. Ils ont le Saint Esprit pour les conseiller sur la direction à prendre, les aidant à prendre des décisions qui leur seront bénéfiques aujourd’hui et/ou plus tard. Ils ont Jésus Christ qui intercède pour eux après avoir répandu son sang et être mort pour les racheter de leurs péchés et de leurs maladies tout en leur communicant l’amour Agape, ça veut dire la vie de Dieu. |
Marty
|