Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier (1 Jean 5:16).
Jean en est à la fin de sa lettre, et il réserve le meilleur pour la fin. Quel est le péché impardonnable ? A propos de quoi nous dit-Il de ne pas prier ? La seule chose qui peut se tenir entre nous et le ciel est de nier que Jésus est le fils de Dieu, et qu’Il est venu pour nous sauver. Le fait de nier la déité de Jésus, revient à nier Dieu et tout ce qu’il nous a donné. Le monde entier, à l’exception de quelques athéistes, croit qu’il y a un Dieu, mais quand on en vient à Jésus Christ, qu’Il est le seul chemin, la seule vérité, la seule vie, le fait que par Lui seul nous pouvons approcher le Père aux cieux, comme nous les américains le disons, c’est là que les pneus crissent. Cette Vérité est celle qui différencie les croyants des pécheurs. Nous, les croyants, ne sommes plus considérés comme des pécheurs, même si nous péchons. Nous savons que nous sommes pardonnés. Le monde ne peut pas connaître cet état merveilleux de l’existence, de se tenir devant Dieu aussi blanc que la neige poudreuse ! Grâce à Jésus. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani
0 Comments
Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée (1 Jean 5:15).
Nous ne pouvons pas nous tromper quand nous prions selon la Bible. Nous n’avons pas à supplier Dieu pour quoique ce soit. En fait, le fait de supplier à plutôt tendance à tomber dans une oreille fermée. La foi ouvre grand ouvert les oreilles de Dieu ! Nous savons que nous avons la chose que nous avons demandée. Quel autre prétendu « dieu » offre une telle joie à ceux qui croient dans ce faux « dieu » ? Ils n’ont rien d’autre à offrir qu’une vie morose, remplie de déceptions. Alors que nous, nous savons ! Nous sommes certains que s’Il entend nos prières, Il y répondra avec joie. Et comment entend-Il ? Parce que nous avons prié selon Sa volonté. C’est Sa volonté que nous ayons tout ce dont nous avons besoin. C’est Sa volonté que nous ayons le désire de notre cœur. Vous ne me croyez pas ? LISEZ VOTRE BIBLE. Cela le rend heureux de voir Ses enfants heureux. N’importe quel parent dirait la même chose. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute (1 Jean 5:14).
Alors, où est la force secrète de ce verset ? C’est dans la phrase « selon sa volonté ». Beaucoup de gens terminent leurs prières « si c’est ta volonté ». Pourquoi ne savent-ils pas ce qu’est sa volonté ? Elle est pourtant exprimée là, en plein sous leur nez. Sa volonté, ce qu’Il veut, est écrit encore et encore, dans Sa Parole. C’est pourquoi la Parole dit qu’une chose est établit sur le témoignage de deux ou trois. Quand nous trouvons ce que nous pensons être Sa volonté dans la Parole, par exemple, nous savons qu’Il veut que tous les hommes soient sauvés, ensuite nous regardons dans le Bible où il est fait état de la même chose. Quand nous trouvons deux ou trois témoins, alors nous pouvons être sûrs que c’est Sa volonté. Un autre exemple est à propos de la guérison. Il est écrit par trois fois que par Ses meurtrissures (les lacérations dans le dos de Jésus dues aux coups de fouets), nous sommes guéris. Nous ne pouvons qu’en conclure qu’Il a payé pour notre guérison aussi bien que pour notre salut, et oui, Il veut que nous soyons guéris. Quand nous prions selon sa volonté, nous savons qu’Il nous entend. Et s’Il nous entend . . . ? Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 Jean 5:13).
Merci Seigneur pour le nom de Jésus ! C’est le nom le plus puissant de l’univers. Il porte la puissance Lui-même. C’est pourquoi les démons fuient au nom de Jésus, ils le détestent. Mais croyez-vous ce que je viens de vous dire à propos du nom de Jésus ? C’est l’ingrédient secret de ce verset : croire dans Son nom. Est-ce qu’en cas de besoin, vous utilisez son nom, et ensuite vous demandez-vous si quelque chose se passe ? Soyons honnête. Vous ne croyez pas vraiment. |
Marty
|