Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui (1 Jean 4:16).
Je connais un peu sur l’amour que Dieu a pour nous parce que j’ai mis au monde deux bébés. J’ai passé les neuf mois de gestation en admiration devant le miracle qui était en train de s’opérer en moi. Disons-le, chaque naissance est un miracle. La science ne peut pas expliquer exactement comment se bébé se forme. Ils connaissent la cellule souche, celle qui est à l’origine du fœtus et qui contient tout ce qu’il faut pour le bébé tout au long de sa vie. Comment cela se passe, la science l’ignore. Quand ces eux bébés sont sortis de moi, l’amour que j’ai eu et ai encore pour eux n’a jamais été aussi fort. Je crois que cet amour est aussi un miracle. Encore aujourd’hui, quand mes enfants ont eu des enfants, et qu’il y en a une qui est grand-mère (faisant de moi une arrière-grand-mère) et qu’un malheur devait s’abattre sur eux, je les pousserais du chemin, et prendrais tout sur moi.
0 Comments
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu (1 Jean 4:15).
La seule façon que Dieu demeure en nous c’est que nous soyons nés de nouveau. Je dis cela car afin que nous naissions de nouveau, il faut que nous confessions que Jésus est le fils de Dieu. C’est incroyablement simple, et en même temps si difficile. Cette confession doit venir du fond du cœur, pas de la tête. Tellement de gens viennent vers l’autel pour dire la prière du pécheur : « Père, pardonne moi mes péchés, merci d’avoir envoyé Jésus, je lui soumets désormais ma vie, et j’en fais mon Seigneur. » Et ils repartent aussitôt à leur siège. Le seul problème c’est qu’ils ne croyaient pas un traitre mot de ce qu’ils ont dit. Oh, ça avait l’air si raisonnable, si bien. La pensée est une chose sournoise ; elle change d’opinion à chaque nouvelle idée. Si vous dites cette prière du fond du Cœur, c’est que vous avez compris combien entachée est votre vie, et combien loin de Dieu vous vous êtes éloignés. Écrasé par le poids de votre péché, vous vous rendez entièrement à Lui. Je ne dis pas qu’il faut nécessairement avoir une crise de larme, ou d’hystérie ou quelque manifestation embarrassante ; je dis qu’il faut que vous fassiez face à votre propre réalité comparée à Jésus. Vous devez savoir que vous avez besoin d’un sauveur – et ensuite vous aurez besoin d’un Seigneur. Après tout, une fois que vous êtes sauvé, comment allez-vous mener cette nouvelle vie sans le Seigneur pour vous guider ? C’est simplement impossible. Il doit être les deux : Sauveur et Seigneur ! Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde (1 Jean 4:14).
Jean parle ici à un témoin de la scène, mais qui n’est pas distant. Jésus aimait Jean, tout particulièrement parce qu’ils avaient un lien familial très proche. Jean était le fils de Salomé et Zébédée. Salomé était la sœur de Marie. Jean et Jésus avaient probablement le même âge. Ils ont grandi ensemble, et s’aimaient comme des cousins germains. Quand Jésus a commencé son ministère, Jean l’a immédiatement suivi tout comme son frère et sa mère. Pierre était le premier des disciples à avoir la révélation que Jésus est le fils de Dieu, le Messie d’Israël tant attendu. Je suis sûre que jean a eu la même révélation peu de temps après, même si c’est difficile pour un membre d’une famille d’accepter de grands changements chez d’autres membres. La tradition veut que Jean ait été si saint que lorsque les romains ont essayé de le tuer en le faisant bouillir dans l’huile, il n’a pas été brûlé, même pas au second degré, il ne s’est pas noyé, la tentative a complètement échoué. Jean voyait véritablement Jésus comme le sauveur du monde. L’œuvre de sa vie était de témoigner de cela, c’est pourquoi l’évangile de Jean est si différent des trois autres, c’est parce qu’il était écrit du cœur d’un homme à propos de celui qu’il aimait et suivait. Le livre de 1 Jean contient tout l’évangile pour lequel Jésus est venu prêcher et enseigner : il y a deux lois à suivre, la loi de l’amour et la loi de la foi. Avec ces lois nous entrons dans le ciel avec Jean, le bien-aimé. Traduction d’Emmanuelle Denfert-Bariani |
Marty
|